Pfitzauf et Maya Bee dans les Alpes

Traduction

February 20th, 2007

Bon, j’ai bien avancé dans la traduction du thème que j’ai choisi. Le plus compliqué n’est pas la traduction en elle-même mais surtout comprendre comment la mettre en place. WordPress le prevoit déjà pas mal à la base et le thême que j’ai choisi aussi (sky3c). Une fois le mécanisme compris, la traduction se fait très facilement. Il reste toujours 2-3 liens qui veulent pas mais je m’y pencherais plus tard.

J’ai aussi fait une petite correction sur la longueur d’un champ de la table des catégories pour que je puisse mettre une traduction anglais sans problème.

Premières sorties de rodage

February 19th, 2007

DSCN3613petite.JPG
Premières sorties autour de Vif le midi pas trop loin de mon boulot. Ca permet de sentir un peu l’engin dans les chemins. C’est assez raide en suspension. Les chemins sont sympa mais sans plus. c’est vrai que quand on connait déjà bien le paysage, c’est pas trop dépaysant.

j’ai un peu de mal à décorer la voiture : sous la pluie la boue est trop liquide et ne veut pas rester sur la carrosserie, et deux jours après, c’est déjà trop sec …

Première évolution

February 14th, 2007

Je viens de mettre en place l’outil polyglot pour rendre le blog multilingue. Soyez patient pour avoir tous les liens et le look en bilingue franco-américain

Premier Message

February 14th, 2007

Premier message sur un blog installé par mes soins (Je suis informaticien, j’ai le devoir de me faire chier à installer le blog moi-même !). Pourquoi ce blog ? Sharon viens de gagner pour une fois et nous voila équipé d’un 4×4, un SUV plutot. C’est un Kia (pas un IKEA comme tout le monde crois lorsque l’on prononce le mot Kia pour la première fois) Sportage deuxième du nom. Equipé avec un mazout 140 cv avec filtre, esp, … . Maintenant qu’on a un véhicule pour sortir des sentiers battus, il va falloir le faire. Donc je pense qu’on va crapahuter qqs week-end sur les quelques chemins des Alpes que j’ai repéré. En attendant que la neige fonde (elle vient enfin de tomber en altitude), je vais poster les différentes ballades que je compte mettre au programme.

Faudra que je pense à mettre des photos de la bête en ligne (le 4×4 pas le chien, encore qu’on verra se dernier beaucoup en photo sur ce blog par la suite). Malheureusement, j’ai pas encore trouvé le temps de le faire de jour. Ca devrait pas tarder.

A l’occasion, faudra voir pour faire un blog multilingue, disons plutot bilingue pour que les ricains puissent profiter aussi des jolies images que l’on devrait ramener.

Sky3c Sponsored by Web Hosting